Les blogueurs se mobilisent pour les Restos du Coeur

Publié le par cecile

Les_restos.PNG

 

Bonjour, aujourd'hui c'est un billet différent que je vous propose. Oui il s'agit toujours de cuisine, mais aussi de solidarité, pour les restos du coeur, mais surtout pour ceux qui sont dans la nécessité d'y avoir recours.

 

Dans le contexte économique actuel, heureusement et malheureusement, les Restos du coeur sont toujours là, depuis maintenant bientôt 30 ans, et rien ne va en s'arrangeant. Alors comme chaque année je participe à la collecte alimentaire, puisque je tiens aussi ce blog, ça fait un pas supplémentaire à la chaine de solidarité, même si c'est encore trop peu. 

 

Je veux encore croire à la solidarité dans ce pays que je trouve chaque jour un peu plus en souffrance, et si parfois lorsque je croise quelqu'un dans le besoin dans la rue, je lui donne un ticket restau car j'ai la chance d'en bénéficier, d'avoir un travail, un logement décent, ce n'est qu'un pauvre petit pansement sur une plaie béante. Et lorsque chaque jour, depuis la fenêtre du train qui me transporte vers mon lieu de travail, je vois de plus en plus de tentes se monter au bord du fleuve qui traverse ma ville, je me demande quand cette situation désastreuse va s'arrêter? Demain peut-être nous tous dans cette situation précaire?

 

Alors à l'heure où les expulsions ont repris leur droit car le printemps n'apporte pas que son lot de bonheurs quotidiens, puisque notre société soi-disant évoluée se donne le droit de mettre à la rue des familles entières, sans se soucier de quel sera leur lendemain et celui de leurs enfants, tentons tous d'aider ceux qui en ont besoin lorsqu'ils croisent notre chemin, même avec peu de moyens, l'important c'est la chaleur humaine!

les_restos2.PNG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article