Tarte brocolis saumon

Publié le par cecile

tarte au brocolis 004

 

Autant vous dire tout de suite que cette tarte est une tuerie, elle a ravi les enfants, beaucoup plus que la courge Butternut!!

 

 

Ingrédients :

- une pâte brisée (j'avoue j'ai fait la fainéante, j'ai acheté une pâte toute faite)

- environ 400 g de brocolis

- environ 200 g de filet de saumon

- 2 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 1 bonne c à s de crème fraîche épaisse

- noix de muscade

- sel, poivre

- fromage râpé

 

 

Préparation :

 

Etaler la pâte dans le moule, puis placer le tout quelques minutes au congélateur pour que la pâte ne rétrécisse pas à la cuisson.

 

Allumer le four à 200°. Pendant ce temps, laver le brocolis, couper les et réserver fleurs. Oter la peau du saumon, et couper en morceaux. Retirer le moule du congélateur, piquer la pâte avec une fourchette. Y déposer les brocolis, et le saumon.

 

Dans un saladier, casser les oeufs, les mélanger avec les deux crèmes. Saler, poivrer, râper un peu de muscade. Verser sur la tarte, parsemer de fromage râpé. Enfourner à 200° pendant 35 à 40 mn.

 

Et voilà, c'est simple, et avec un peu de salade, c'est super bon!

 

tarte au brocolis 005

Publié dans Légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bravo Cecile! (Excuse-moi les fautes d'ortographe, je tape sur un clavier anglais, tu le sais)<br /> <br /> Voici mon premier commentaire sur ton blog ;)<br /> J'avoue que je n'ai pas encore essaye de faire cette tarte. Neanmoins, j'en ai deja fait en changeant un peu les ingredients. Voici une variante: au lieu du saumon, ce melange marche tres tres<br /> bien: brocoli, pignons et du vrai jamon serrano! D'abord tu fais cuire le brocolis dans l'eau bouillante, puis reserve. Tu fais revenir le pignongs 3 min dans un tout petit cuillere a cafe d'huile<br /> d'olive, rajoute le brocolis et saupoudrer de sel et du poivre, faire revenir un peu et rajouter le jamon serrano a la fin, (avant tu fais couper les tranches dans de petits des!). Faire revenir<br /> tout ensemble et rajouter un peu d'huile d'olive si besoin.<br /> <br /> Voila puis tu continues exactemente comme tu le precises sur ta recette.<br /> <br /> Delicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre